La céramique
Notre garantie qualité
La marque
Comment est fabriquée la céramique ?
Les couteaux et accessoires Kyocera sont fabriqués à partir d’une céramique de pointe, appelée oxyde de zirconium (également appelée zircone). L'oxyde de zirconium est extrêmement dur et très résistant à l'usure.
La lame est ensuite démoulée et cuite dans un four à environ 1400 degrés Celsius. Il s'agit d'un processus similaire à celui utilisé pour cuire des céramiques traditionnelles, à l'exception d'un réglage de température plus contrôlé utilisé ici. Au cours de ce processus, le couteau rétrécira d'environ 1/4 de sa taille d'origine, la matière devient très dense et très dure.
La lame en céramique est faite en deux types principaux : la noire et la blanche. La couleur noire est le résultat d’un ajout de carbone dans la masse de la lame et d’une cuisson supplémentaire à une température plus élevée. Le but visé étant de faire durcir la matière.
Pourquoi choisir la céramique ?
La céramique est un matériau qui offre de nombreux avantages lorsqu’elle est utilisée pour la cuisine. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau qui ne contient pas d’ions métalliques et est imperméable aux acides et aux huiles. Ainsi, pas de risques de rouille, de corrosion ou de décoloration de la lame.
Grâce à la céramique, la cuisine devient un instant de plaisir et d’évasion.
La céramique est chimiquement inerte, vous pouvez enchainer les découpes sans craindre un transfert de goût ou d’odeur d’un aliment à un autre. D’autre part, la lame a l’avantage de résister à de hautes températures et à l’usure.
La découpe devient un plaisir grâce à la céramique
Cette matière légère permet à vos couteaux une maniabilité hors norme. En effet, la céramique est très légère et vous permet de réaliser des découpes précises de légumes, de poisson ou de viande.
Les lames en céramique offrent l’avantage de rester tranchantes durant plusieurs années dans avoir besoin d’affûtage.
La céramique qui compose les couteaux et autres accessoires Kyocera est très facile à nettoyer, un coup d’éponge humide suffit pour des lames à nouveau immaculées.
Vous garantir la qualité de nos produits est notre premier objectif. Nous prenons le plus grand soin à leur élaboration et leur contrôle.
Votre produit KYOCERA sera échangé sur simple demande si vous rencontrez le moindre problème ou souci à la condition qu'il ait été utilisés dans de bonnes conditions.
Sont notamment à éviter lors de l’utilisation des couteaux, la découpe des viandes avec os et des aliments trop durs pour lesquels les couteaux KYOCERA ne sont pas adaptés.
Souhaitant nous améliorer constamment, nous vous demanderons simplement de nous fournir votre ancien produit afin que nous puissions l'analyser et faire progresser notre gamme de produits et de services.
Voici comment bénéficiez de la garantie à vie KYOCERA :
- Envoyer la photo du produit avec la demande à l'adresse mail suivant : sav@kyocera.de
- Une personne de l’équipe Kyocera vous recontactera pour vous indiquer la procédure à suivre pour renvoyer votre produit Kyocera et en recevoir un nouveau.
Merci pour votre confiance et votre fidélité à KYOCERA.
Kyocera a vu le jour en 1959 sous la forme d’un petit atelier de banlieue où 28 jeunes collègues nourrissaient de grands rêves. Son premier produit était un isolateur en céramique pour les premières télévisions en couleur. Aujourd’hui, Kyocera est une entreprise internationale très diversifiée qui compte environ 70 000 employés. Kyocera fournit une large gamme de produits dont des composants et matériaux en céramique, des systèmes d’énergie solaire et des solutions d’impression.
En 1984, Kyocera a été parmi les premières marques à produire des couteaux de cuisine avec des lames en céramique de zircone à Sendai au Japon. Ainsi, elle a tiré profit de sa longue expérience dans le domaine de la céramique fine pour la fabrication de couteaux en céramique de haute qualité, robustes et extrêmement tranchants.
Kyocera souhaite offrir la meilleure qualité de couteaux et accessoires de cuisine en céramique à ses clients. La cuisine Japonaise constituée de découpes précises permettant aux ingrédients d’être saisis avec des baguettes. Les poissons et légumes découpés artisanalement sont la marque d’une nourriture de qualité et du respect que l’on offre aux invités. Il existe autour de la coupe, une longue tradition de coutellerie japonaise qui nécessite une réelle expertise en la matière.